~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

A marée basse...


Papy Adgio

Messages recommandés

L’océan parti vers ses lointaines pérégrinations, le peuple de l’estran se retire dans une interminable ascèse de survie, une ample absorption de silence, une immense attente attentive à déjouer l’inexpérience et la hâte de prédateurs sournois. Des méditations monacales sous les palabres du soleil à son zénith, des échouages contemplatifs dans des cavités tapissées d’iode, des enfouissements bouddhiques dans une zénitude intense, d’innombrables incantations muettes à la religiosité de ce lieu désertique tentent de préserver l’espoir jusqu’au retour de la vie.

 

Gauche, gaucher, gauchiste, depuis longtemps je végète, rejeté  sur l’aride estran des égocentrismes humains et des certitudes actives. Taiseux, oisif, poète, j’ai été contraint à l’anachorétisme imposé par la démesure de l’espèce, sa soif de combats, de possessions, de clinquant et de bimbeloteries. Des années durant, je suis allé d’engloutissements nécessaires en rivages salutaires sans comprendre véritablement les injonctions imposées par la naissance.

 

Tantôt virilement ballotté par les flots du dialogue, tantôt voluptueusement allongé sur le repos du monologue, je dérive lentement vers l’inertie mutique et absente des laisses de mer.

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...