~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

compte-rendu de zèbre


Joailes

Messages recommandés

 

 

j'aime bien aller m'asseoir au parc près de la fontaine qui n'en finit pas de gicler de grands geysers d'eau bleue sous le roucoulement incessant de pigeons aux gorges irisées et les cris des aras dans ma robe à rayures je me confonds parfaitement avec la chaise et ses barreaux entre soleil et ombre

un vieux monsieur très élégant mange une banane sur un banc en se grattant la tête il est assis dignement une main sur sa canne à pommeau d'argent et ses yeux très noirs ressemblent à des têtes d'épingles avec du poil autour

Parfois, surtout le mardi, je vois une girafe avec son panier elle cueille quelques branches d'eucalyptus en regardant autour d'elle puis repart en sifflotant en ayant pris soin de cacher son butin sous une nappe rouge je suis hypnotisée par ce rouge c'est le signal

 

 

le gardien arrive sur le coup de midi il se gratte la tête sans enlever sa casquette et hennit sans rien entraver

qui a coupé l'eucalyptus ? qui a mangé les graminées ?

Il regarde autour de lui avec un air consterné et méfiant mais il n'y a personne à part le vieux monsieur qui fixe toujours le ciel où la girafe bleue cache son cou encombrant et moi sur ma chaise la main sur mon ventre pour contenir un fou rire

je sais les gardiens susceptibles après tout ils sont payés pour surveiller les parcs mais jamais même sous la torture je n'aurais parlé de ce que je voyais

quand je vis mon fils sortir d'une haie de buis taillée à la serpe par quelque précautionneux jardinier, je l'attrapai vivement faisant signe au vieux monsieur et à la girafe que notre balade était terminée et nous sommes retournés au bioparc de Doué la Fontaine* dans nos cages que d'autres gardiens avaient nettoyées scrupuleusement durant notre absence

Demain, ce sera le tour d'autres pensionnaires par groupe de quatre d'aller au parc et le samedi soir on a une grande réunion on se raconte nos sorties jusque tard dans la nuit autant vous dire que ce soir là est béni parce que les autres jours de la semaine on doit parader pour les singes qui n'arrêtent pas de faire clic-clac avec des appareils étranges qui surprendraient plus d'un gardien de parc en centre ville avec sa fontaine bleue et ses pigeons aux gorges irisées que jamais personne ne prend en photo.

(joailes - juillet 2021 – petites histoires ordinaires)

 

* Bioparc de Doué la Fontaine (49) : au cœur de l'Anjou, seul parc animalier troglodyte au monde où les animaux vivent en grande liberté

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...