~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Aller au contenu

Renouveau


Messages recommandés

Papy Adgio

Hélios, qui en connaît un rayon en matière d’émois atmosphériques, siffle à date fixe l’éveil du cycle des emphases végétales. Et qui noce, en ce temps d’équilibre momentané et précaire, est illico mis au ban de l’ordonnancement astral !

Débute ainsi, l’effet synclinal et régénérant de la renaissance sur les écorces marbrées par les atteintes crevassées de l’hiver. De leur oblique à leur verticale puis à nouveau de leur oblique, les lancinants enlacements solaires procurent à la sève jusque-là amorphe, un sentiment d’emballement tonique apte à satisfaire, par ondes interposées, leur désir viscéral de procréations.

Une acné végétale sous-jacente qui végétait mais enflait ses végétations depuis le solstice ensommeillé éclot soudain en œillades entrouvertes qui déploient méticuleusement des pétales fragiles à travers l’interstice de leurs paupières.

Après des langueurs interminables et grises, le jardin éclate un matin d’une palette polychrome exaltante et ingénieuse qui s’épanouira durant des journées folles et insouciantes à repousser les moments de paresse crépusculaires.

Il n’en faut pas plus à la haie pour s’agiter de multiples sursauts et d’innombrables chants plus énergiques les uns que les autres, pendant que tout là-haut le trille mélodieux du rossignol serine à tue-tête que le renouveau, ça le branche !

  • Top 6
  • Clin d'oeil 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...