Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Sylve trompeuse


Jean Luc

Messages recommandés

La nuit ayant été mise au secret par le jour, tôt le matin, comme je me baladais tandis que quittant la forêt luxuriante je revenais sur mes pas, j'apercevais au sommet d'une petite butte située à une vingtaine de mètres de moi, ce que je pris d'abord pour un cerf blessé. Je croyais voir à ce moment-là un grand animal mourant, que des chasseurs avaient dû laissé s'enfuir, pensais-je...

Je distinguais encore une large blessure vermeille parmi le taillis épars, qui semblait me demander de l'aide en tremblotant sous la brise, semblant supplier telles les lèvres d'un moribond. Par curiosité, je me décidais à gravir le monticule herbeux qui s'élevait le long du sentier, et je découvrais à son sommet la lumière du soleil levant qui rougeoyait à l'endroit même où des branches mortes dessinaient à merveille la forme d'un cerf couché, tandis que d'autres plus brunes le couronnaient tels des bois triomphants, mais pour un temps seulement.

Pour les anciens, c'est à dire pour les païens qui vivaient avant nous jadis, le cerf était une bête sacrée, qui permettait à l'âme d'un défunt de passer dans l'au-delà. En effet, le cerf perdant ses bois, et parce qu'ils repoussent par la suite, ce bel animal symbolise l'immortalité, ici celle de la nature qui s'en cesse renaît.

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...