Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Mourir pour Elle


Joailes

Messages recommandés

 

 

Elle avait disparu derrière les barrières. Je la cherchais sans crier guerre parce que je l'aimais et que je sais qu'elle existe, pour l'avoir rencontrée, dans certains endroits, dans le chant des sources pures, dans les soleils couchants et dans toutes ces plantes sauvages qui grandissent sans personne, sur les bords de chemins abrupts et brûlés qui ne figurent pas sur les cartes ; parfois sur une île lointaine qui a coupé son nombril elle-même et qui s'offre à tous les vents. 

 

Elle avait disparu derrière les masques. Je la cherchais encore, parce que je continuais de l'aimer en chuchotant son nom, malgré cette mascarade qui, par définition, est une caricature, une apparence trompeuse, je savais qu'elle allait changer de face. 

Son visage torturé, ses stigmates m'apparurent et griffèrent ma figure.

 

Elle a disparu derrière les distances. J'eus soudain l'impression que c'est elle qui me cherchait, ses ailes étaient brisées et les miennes collées sans jamais avoir adhéré à rien sur le goudron encore chaud des nouvelles routes cadenassées.

Je ne la quittai plus des yeux.

 

Quand je l'ai vue s'envoler, comme une mouette fragile, brisée et muette, j'ai suivi son parcours.

Elle s'est réfugiée dans un nid d'aigle, très haut sur la montagne où venaient jouer les rayons du soleil sur les falaises à-pic sans garde-fous.

J'ai enduré ses longs sanglots tant que j'ai pu, j'ai bu ses orages à en vomir et puis j'ai dérapé.

Longue et vertigineuse la chute entre les falaises j'ai laissé tomber les barrières, les masques et les distances pour lui dire combien je l'aimais.

J'ai crié son nom, heureuse de mourir pour elle, ma Liberté …

(J.E. Septembre 2020)

 

 

Modifié par Joailes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...