Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Kanth

    Morning Sun

    Le « Morning Sun », ce sublime tableau à la fois chaud et froid, a été l'objet de discussions et de détournements sans fin, tant il se prête à interprétations... La vôtre est d'y voir le destin sombre d'un femme perdue... On peut ne pas vous suivre, mais votre sonnet au moins exprime bien cette conviction. Merci d'avoir mis en avant cette oeuvre.
  3. Kanth

    Souffle

    J'ai bien aimé l'idée charmante, qui rappelle ces contes pour enfants où un pauvre petit, laissé pour compte, est finalement choisi pour une destinée extraordinaire... Mais il y a aussi dans le texte plusieurs bonheurs d'images ou d'expression, qui nous mènent, mouton blanc, mouton noir, au son de ce flûtiau.
  4. Lina

    Amours partagés

    J'aime votre conjugaison, à apprendre par et à réciter sans modération !
  5. Cisco

    Souffle

    Merci @Moïse, @Aubussinne et @Frédéric Cognopour votre lecture et vos commentaires, je suis heureux Frédéric de te faire revivre de bons souvenirs par ce poème. C'est une belle image de ton grand père.
  6. Rousselot

    Morning Sun

    C'est chaud....Hein ? C'est beau...Classe ! On rêve, une vision en espoir...illustrée avec finesse par la toile d'Hopper," soleil du matin" Bravo. L.ROUSSELOT
  7. Rousselot

    Né sous une mauvaise étoile

    La terre tourne autour d'un soleil qui tourne autour d'un centre galactique. En fait, nous tournons en rond et vous tourner, avec brio, sur une biographie poétique en toute finesse. C'est la farandole, chantons les Amants de Vérone Grand merci à vous pour ce beau texte. Cordialement Loïc ROUSSELOT
  8. Rousselot

    Safran bâtard

    In fine vous êtes un Rebelle. Et c'est ainsi que vous poser les mots, en méthode sibylline. C'est malin. Ce cheminement, en un sens, semble à priori compliqué, mais est finalement simple quand on A compris comment vous déchiffrer. J'ai "foutrement" (désolé pour le mot) aimé. Bravo Cordialement L. ROUSSELOT
  9. Diane

    Querelle passagère

    La tempête est joliment décrite avec toutes ses étapes , de sa naissance à l accalmie pour se terminer astucieusement sur le soupir de sa "victime". Très bien écrit .
  10. Aubussinne

    Vers en rimes

    Visage sans bouche n'a plus de parole, vie confisquée. Très touchant par son immense retenue.
  11. Aubussinne

    Amours partagés

    Quand on a commencé par s'accepter puis s'aimer, on peut s'oublier vers l'autre et aimer.
  12. Diane

    Quelque part, dans les strates ...

    J’ai bien aimé ton poème en forme de cerf-volant. La métaphore est jolie . et comme je l’ai dit à papy adgio sur son texte , le cerf-volant..on le dirige Or dans ton texte tu es à la fois le cerf-volant et la tireuse de fils
  13. Aubussinne

    Saut du Guil

    On sent la tripe, le ventre quand vous parlez de votre terre et je trouve cela très émouvant .
  14. Zanoni

    Amours partagés

    Je t'aime. Tu m'aimes. Je m'aime. Tu t'aimes.
  15. Diane

    Songes de lucaniste

    J’ai bien aimé ce texte très visuel et ce ballet de cerf volants une liberté somme toute très contrôlée !
  16. Diane

    Nuit de spirales

    Vertigineuse charade. et magnifique poésie dans son tout.
  17. Diane

    Morning Sun

    On peut en effet tout imaginer sur cette femme et ses pensées intimes . Cela dit , je crois qu il s’agit d’une reproduction de Hopper par Lacrocon qui a légèrement retouché les traits du visage qui est moins pur que l original . Jeep ?
  18. Frédéric Cogno

    Saut du Guil

    Chœurs frénétiques, Radeaux d'onguent, Eaux fantastiques, Culte dément. Extase chrome Capteur de muse, Voix de rogomme Aux mille écluses. L'écume blonde Cherche matin Et l'adret gronde A tous les siens. Nuage en fleur, Baiser de neige, Trouble-fraîcheur Des cuisses vierges. Les pierres roses Vrombissent blanches, Le souffle explose Des ailes d'anges. Pastel d'étoiles, Brassées de lys, Le tremplin voile Deux adonis. C'est un torrent De lèvres bleues Proche parent De mes aïeux. Un trublion Aux jattes folles Qui sans façon Change de crawl. Pressoir d'audaces, Jets de lumière, Furieuses brasses, Salves plénières. Félicité, Trombe d'éden, Âme écaillée, Poreuse haleine. Arc-en-Queyras, Miroir des rages, Sous les fracas, Un frais sillage, Laisse entrevoir Sur un divan La femme en noir Aux yeux d'argent.... Le Guil est un torrent du Massif du Queyras dans les Hautes-Alpes.
  19. Frédéric Cogno

    Querelle passagère

    ça me plait beaucoup. Très agréable lecture Moïse. Beaucoup d'élégance comme toujours.
  20. Frédéric Cogno

    Songes de lucaniste

    Ton âme d’Éole connaît la magie du vent, de son souffle, et ton poème en est joliment tissé. Avec toi je respire.
  21. Frédéric Cogno

    Souffle

    J'ai adoré...je revois mon grand-père cueillir ces roseaux pour en faire des petites flûtes, parfois un brin d'herbe, et des sons mélodieux sortaient de sa bouche. Enfant j'étais fasciné. C'est un très joli texte Cisco. Tu fais du bien.
  22. Frédéric Cogno

    Tout un monde

    J'ai adoré la chute du poème comme si le texte enfin sortait de sa chrysalide pour naître papillon.
  23. Diane

    Vers en rimes

    Bien un vrai tableau de Dali !
  24. Frédéric Cogno

    Nuit de spirales

    Essentiel pour découvrir les secrets de la nuit. C'est un merveilleux sujet qui hante tout poète et vous avez su en démêler les trames obscures avec art. Vous m'avez offert une belle et dense lecture. Je suis touché.
  25. Diane

    Mon passé fait semblant

    Poème très émouvant par son réalisme autant que sa poésie . j'aime beaucoup EDB.
  1. Load more activity

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...