Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu
Les résultats affichés ici peuvent ne pas être exacts en raison du type de recherche effectué par Google. Chaque mot de l'auteur du livre est utilisé pour effectuer la recherche.
  • QUI RÉFLÉCHIT, FLÉCHIT

     
    "Qui Réfléchit, Fléchit" est une plongée fascinante dans le labyrinthe complexe de la pensée critique et de l'évolution personnelle. Ce récit captivant explore le pouvoir transformateur de la réflexion profonde, soulignant comment la contemplation consciente peut être la force motrice derrière la croissance personnelle et la découverte de soi. À travers ces pages, les lecteurs découvrent comment les personnages, en s'engageant dans un dialogue intérieur, remettent en question leurs convictions, explorent de nouvelles perspectives et embrassent le changement. "Qui Réfléchit, Fléchit" offre des exemples inspirants de la façon dont la réflexion peut être une arme puissante pour surmonter les obstacles, dissiper les illusions et forger un chemin vers une compréhension plus profonde de soi-même. Ce récit encourage à embrasser l'inconnu, à défier les croyances préconçues et à s'ouvrir à une croissance personnelle continue. "Qui Réfléchit, Fléchit" est un appel à l'introspection, soulignant que le pouvoir de la pensée critique peut être la clé pour fléchir vers de nouveaux horizons et embrasser la flexibilité mentale nécessaire pour prospérer dans un monde en constante évolution. Dans ce voyage captivant, les lecteurs découvriront que la réflexion est un compagnon fidèle pour ceux qui cherchent à s'adapter, à apprendre et à évoluer. "Qui Réfléchit, Fléchit" est une ode à la puissance de l'esprit qui questionne, explore et, ultimement, se plie devant la magnificence de la croissance personnelle.
    • Auteur: Colette Bonheur
    • Pages: 0
    • Année de 1ere publication: 2024
  • L'ANDC, la route vers soi et vers les autres

     
    Ce livre s’adresse à toutes les personnes qui cherchent des moyens efficaces pour améliorer la qualité de leur relation avec elles-mêmes et avec les autres et qui veulent apporter un soulagement à la souffrance humaine. Il s’adresse en particulier à tous les aidants qui œuvrent dans les domaines de la psychologie, de l’éducation et de la santé. Dans L’ANDC, la route vers soi et vers les autres, Colette Portelance présente et décrit en trois étapes l’Approche non directive créatriceMD qu’elle a créée. Elle raconte d’abord le parcours de vie qui l’a amenée à la création de son approche. Elle reconnaît les grands maîtres qu’elle a connus et qui l’ont influencée. Elle situe ensuite l’ANDCMD dans le cadre des courants de la psychologie contemporaine. Finalement, elle consacre la plus grande partie de son ouvrage à développer les multiples caractéristiques qui font l’originalité d’une approche dont la réputation repose sur la formation et la compétence des nombreux spécialistes qui la pratiquent tant à l’échelle national qu’international.
    • Auteur: Colette Portelance
    • Pages: 255
    • Année de 1ere publication: 2024
  • Haute couture

     
    Un incroyable voyage au cœur de l'âge d'or de la mode française, préfacé par Inès de la Fressange. Coco Chanel, Hanae Mori, Karl Lagerfeld, Monsieur de Givenchy, Yves Saint Laurent, Galliano... Colette Maciet a tout simplement été l'indispensable couturière des plus grands créateurs. Petite main à quatorze ans, Première d'atelier à trente, sa vie a épousé tous les méandres et succès de la Haute Couture française. Génie et travers, faste et décadence, elle en connaît les moindres secrets. À force de talent et de travail, mais aussi parce qu'elle a osé rêver, Madame Colette s'est taillé un destin extraordinaire. Son récit est un voyage au cœur de l'âge d'or de la mode française en pleine mutation. C'est aussi celui de l'incroyable métamorphose de toute une société.
    • Auteur: Colette Maciet et Katia Chapoutier
    • Pages: 129
    • Année de 1ere publication: 2024
  • Par des sentiers d'intime profondeur

     
    Colette Nys-Mazure a toujours marché : depuis son enfance, la marche a accompagné les quatre saisons de sa vie, en pays proches ou lointains. Depuis qu'elle s'est installée à Froyennes (Tournai), elle arpente chaque jour des terres familières mais qui révèlent sans cesse de l'inconnu, de l'imprévu, sous un regard renouvelé. En marchant ainsi passionnément, elle a découvert les ressources de ce déplacement élémentaire et gratuit vers les champs, les bois, les collines, les rives de l'Escaut, mais aussi entre deux gares, à travers une ville ou dans des lieux culturels (musées, expositions, maisons d'écrivains). Une voie spirituelle ancrée dans la réalité charnelle, en toute modestie et audace, que cette poète de l'itinérance tente d'inscrire dans le sillage de l'Homme qui marche à jamais sous le ciel de Palestine, par le monde, aujourd'hui. Préface d'Alexis Jenni Chemins partagés par Michel Cool, Christophe Henning et Anne Prouteau Colette Nys-Mazure vit à Tournai (Belgique). Elle a publié une soixantaine de livres : recueils poétiques (Feux dans la nuit, Les Impressions nouvelles), nouvelles (Tu n'es pas seul, Albin Michel), romans (Anna, Weyrich), essais (Célébration du quotidien, Desclede Brouwer ; L'enfant neuf, Le Seuil ; Cette obscure clarté, Salvator) et ouvrages pour la jeunesse. Ses livres, traduits en de nombreuses langues, ont reçu plusieurs prix.
    • Auteur: Colette Nys-Mazure
    • Pages: 133
    • Année de 1ere publication: 2023
  • Il faut imaginer Bécassine et Isidore heureux

     
    C’est au lendemain d’une rencontre autour de l’œuvre de Rosa Luxembourg, à Bécherel, cité du livre, que Colette et Patrick ont choisi d’évoquer ensemble leurs parcours d’éducateurs et de responsables d’associations. Leur formation à la psychanalyse et à l’anthropologie sociale les a conduits à créer une Cité du livre pour l’une, une entreprise associative et les Rencontres Internationales de Mosaïque pour l’autre. Ils nous offrent ici une analyse croisée de moments saisis au carrefour du développement social et culturel. Les figures tutélaires de Bécassine, la servante bretonne et de Raymond Isidore, dit Picassiette, mosaïste et balayeur du cimetière des Hauts-de-Chartres, les accompagnent dans cet échange, celui de deux générations d’éducateurs spécialisés.
    • Auteur: Patrick Macquaire et Colette Trublet
    • Pages: 215
    • Année de 1ere publication: 2023
  • Lily Et Son Cadeau, la Planète Terre

     
    Après avoir reçu un globe terrestre de la part de ses grands-parents, Elle réalise à quel point la Terre est un cadeau à chérir. Que découvriront Lily et son amie Emma au cours de leur aventure autour du globe ? Même Max, le chien d'Emma, prend part dans cette péripétie qui les invite à la réflexion. D'une forêt à un océan, d'une rivière à une merveilleuse montagne, Lily apprend à Emma comment protéger la Terre. Ce livre est d'actualité et encourage à la conservation et la sauvegarde de ce que nous offre dame Nature. Il s'agit d'une lecture indispensable pour les générations actuelles et celles à venir.
    • Auteur: Colette B Ramazani
    • Pages: 0
    • Année de 1ere publication: 2023
  • Le roman au XIXe siècle : L'explosion du genre

     
    Une présentation exhaustive des différentes formes du roman au XIXe siècle, rendant compte de leur multiplicité et de leur complexité. Organisé en trois grandes parties “ Se repérer ”, “ Comprendre ” et “ S’entraîner ”, cet ouvrage propose : - des repères pour aborder les formes du genre à l’étude ; - un cours concis, éclairé par des encadrés (définitions, dates et titres-clés, documents commentés, éléments bibliographiques, etc.) ; - des applications au travers de textes commentés, d’exposés et de dissertations, permettant un entraînement en vue des examens.
    • Auteur: Colette Becker et Jean-Louis Cabanès
    • Pages: 47
    • Année de 1ere publication: 2023
  • L'impermanence heureuse - Comment j'ai transformé ma vie avec la philosophie de Prajnanpad

     
    Pour Swami Prajnanpad, spiritualité et autonomie ne font qu'un : il s'agit de trouver dans sa vie sa propre liberté d'être ! Un seul mot : Oui Oui à tout ce qui vient Oui à tout ce qui arrive Colette Roumanoff a rencontré le philosophe indien Swami Prajnanpad à l'âge de 26 ans. Ses paroles ont continuellement éclairé son quotidien et l'ont aidée à pacifier son passé. Elle a pu se libérer des graves problèmes qu'elle avait avec sa mère, élever ses enfants, mener une carrière artistique. Plus tard, elle a pu accompagner, sereinement, son mari Daniel atteint d'Alzheimer, jusqu'au bout. En modifiant la vision que l'on a de soi, de l'autre et du monde, on peut accepter de vivre l'impermanence, de traverser des changements difficiles, de voir sa vie comme " un festival de nouveautés ".
    • Auteur: Colette Roumanoff
    • Pages: 293
    • Année de 1ere publication: 2023
  • Le Roman au XVIIe siècle : L'exploration du genre

     
    Le roman au XVIIe siècle, bien qu'ayant un large public, est un genre neuf qui cherche encore ses lettres de noblesse et sa légitimité. Il est dans un premier temps dédié à la seule distraction de ses lecteurs et trouve dans l'exotisme ou l'histoire antique, comme le théâtre, ses premières inspirations. Sa marginalité académique lui permit progressivement, par la dérision du genre et une liberté de ton interdite dans des arts plus encadrés, d'évoluer vers une plus grande vraisemblance et finesse psychologique, mais aussi une certaine reconnaissance publique.
    • Auteur: Colette Becker et Nathalie Grande
    • Pages: 116
    • Année de 1ere publication: 2023
  • La femme qui boit

     
    "Les gens heureux ne boivent pas, décréta-t-elle. Qu’un peu de pitié, par grâce, accueille ceux qui cherchent dans la boisson un bonheur illusoire, ou plutôt le mépris du bonheur inaccessible. Ce vice, il est inutile de vouloir le combattre. Il serait vaincu s’il était possible de créer la joie en ce monde." Voici le portrait de Guita, une buveuse distinguée. Héroïne pleine d’esprit, elle trouve la source de son seul bonheur véritable dans l’alcool. À côté, tout ne lui paraît que souffrance et ennui. Malmenée par la vie, le quotidien, la société et les hommes, la jeune Guita morcelle le temps, entre ébriété, dégrisement et manque : une ritournelle pour supporter sa peine. Pour raconter ces sensations procurées par l’ivresse, Colette Andris découpe son roman en "points d’alcoolisme". Intitulés Éveil, Initiation, Insomnie, Flirt, Spasmes ou Éthers, ces courts chapitres décrivent avec une ironie sévère et sans pudeur l’addiction de son personnage. On redécouvre une plume colorée et scandaleuse injustement tombée dans l’oubli. Publié en 1929, ce roman lève le voile sur un sujet encore terriblement tabou : l’alcoolisme chez la femme.
    • Auteur: Colette Andris
    • Pages: 152
    • Année de 1ere publication: 2023
×
×
  • Créer...