Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu
Les résultats affichés ici peuvent ne pas être exacts en raison du type de recherche effectué par Google. Chaque mot du titre du livre est utilisé pour effectuer pour la recherche.
  • Les enfants de la crique

     
    Au bout du sentier en pente, un premier cabanon se cache derrière le violet d'un bougainvillier, c'est l'entrée de la crique de Longo Maï. Quelques panneaux indiquent aux touristes qu'ils sont arrivés dans ce paradis sauvage. Si la crique est un lieu de passage, elle est avant tout un lieu de vie où se côtoient la fougue des jeunes générations et la sagesse protectrice des anciens. La jeunesse, c'est Nine et Coco qui commencent à s'aimer mais Nine étouffe dans ce décor de huis clos à ciel ouvert. Elle veut découvrir le monde qui se cache au-delà des collines et elle finit par quitter la crique dans le secret d'une nuit. Alors que les habitants de Longo Maï commencent à remarquer son absence, un drame survient au cœur de cet été caniculaire qui pourrait mettre à mal la vie commune. Découvrir Les enfants de la crique, c'est accéder à une communauté au sein de laquelle le temps semble comme suspendu et plonger dans une ambiance tantôt douce, tantôt hostile. C'est retrouver la candeur de la jeunesse, ses sensations et les lieux qui l'ont façonnée. Si les changements survenus sont irrémédiables, le plus beau des refuges n'est-il pas souvent sous nos yeux ?
    • Auteur: Rémi Baille
    • Pages: 124
    • Année de 1ere publication: 2024
  • Les 101 plus beaux sites de plein air de l'Ouest canadien

     
    101 plus beaux sites de plein air de l'Ouest canadien, un album magnifique pour découvrir les parcs de Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Yukon, Territoires du Nord-Ouest. Ce magnifique album recense les parcs nationaux et provinciaux, les réserves naturelles, les refuges fauniques et les zones récréatives exceptionnels des provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan, de même que ceux du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Il vous révèle 101 espaces enivrants pour pratiquer la randonnée pédestre, le vélo, l'escalade, le kayak, la spéléologie, la raquette et le ski de fond, pour observer la faune et la flore, et pour explorer des lieux où nature et histoire se rencontrent. Abondamment illustré, Les 101 plus beaux sites de plein air de l'Ouest canadien vous mènera à la découverte d'endroits remarquables pour la pratique d'activités de plein air, d'étendues vouées à la protection d'espèces animales et végétales uniques, de terrains de jeux en montagne ou au fil de l'eau, de paysages spectaculaires, de lieux insolites et de territoires pour aventuriers avertis. Sélectionnés en fonction de leur beauté, des nombreuses activités qu'ils offrent et de la qualité des expériences qu'ils permettent de vivre, les 101 lieux retenus sont mis en valeur par de splendides photographies. Leurs descriptions révèlent les spécificités de chacun et fournissent des indications sur la meilleure période de l'année pour les visiter et des conseils pour optimiser leur découverte et mieux en profiter. Des grands parcs nationaux des Rocheuses canadiennes au West Coast Trail en passant par les Badlands des Prairies, la réserve de parc national Pacific Rim, la réserve d'aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas, les stations hivernales de Whistler Blackcomb et du Mount Washington Alpine Resort, le Dinosaur Provincial Park et le parc national Wood Buffalo, c'est à une formidable odyssée visuelle que vous convie cet ouvrage. Voilà un splendide cadeau à offrir... ou à s'offrir!
    • Auteur: Collectif Ulysse
    • Pages: 470
    • Année de 1ere publication: 2024
  • L’immortelle et les larmes des sirènes

     
    Alors que la paix règne depuis des années grâce au retour de l’héritier légitime sur le trône, un sinistre présage obscurcit l’horizon du continent et de ses habitants. Une lune d’un vert maléfique s’élève sur la Gastienne, apportant une menace inquiétante. Des créatures étranges envahissent leurs terres, laissant derrière elles pillages et carnages, propageant un mal mystérieux susceptible de n’épargner personne. Dimitri, notre héros, réussira-t-il à réunir ses forces à temps ? Le roi saura-t-il mettre de côté son orgueil pour conclure une alliance, avec la plus puissante des immortelles, dans l’espoir de sauver son royaume de l’inéluctable destruction qui le guette ? À PROPOS DE L'AUTRICE Férue de littérature fantastique, médiévale et de suspens, Allison Zizzo s’autorise à créer des mondes refuges où tout est possible. Par sa plume, elle donne vie aux merveilleuses aventures que son imagination a forgées au fil des ans. Cet ouvrage constitue le second volume de la saga "L’immortelle".
    • Auteur: Allison Zizzo
    • Pages: 470
    • Année de 1ere publication: 2024
  • Les cités fantômes

     
    À la suite d’étonnantes révélations au sujet de son grand-père, Tom décide de fuir le quartier général de l’Agence pour aller explorer les cités fantômes. À la recherche d’indices pour arracher ses parents aux griffes de l’Alliance des Ténèbres, il sillonnera ces endroits abandonnés jadis peuplés d’humains qui servent aujourd’hui de refuges aux créatures. Ses fidèles amis apprentis traqueurs feront tout pour l’aider dans cet audacieux périple au cours duquel il apprivoisera son extraordinaire et dangereux pouvoir caché. Les aventures mystérieuses se suivent à un rythme effréné dans ce troisième tome mouvementé de La vie inattendue de Tom Riley.
    • Auteur: William Arbour
    • Pages: 238
    • Année de 1ere publication: 2022
  • Les Névroses...

     
    Un recueil de poèmes qui explore les serpents invisibles qui sifflent dans l'âme humaine. Rollinat traite de la folie, de la mort, de la tristesse et de l'obscurité avec une sensibilité et une force émotionnelle rares. This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work is in the "public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.
    • Auteur: Maurice Rollinat
    • Pages: 0
    • Année de 1ere publication: 2023
  • Comprendre ses rêves : Télépathie, voyance et prémonitions dans les rêves

     
    On ne se souvient pas toujours des rêves. Pour saisir un rêve au vol, il faut être réveillé assez brusquement et y porter une vive attention, car rien ne s'efface plus vite que le souvenir d'un rêve. En général, c'est l'affaire d'une seconde ou deux, et si on ne le fixe immédiatement, il s'évanouit... comme un songe. Un grand nombre d'auteurs assurent qu'on ne rêve que le matin, avant de se réveiller, ou le soir en s'endormant. C'est là une erreur. Il suffit de se réveiller ou de réveiller quelqu'un à une heure quelconque de la nuit pour constater que l'on rêve toujours, ou presque toujours. Mais on ne se souvient pas toujours ; on ne se souvient même pas souvent, de même que, d'ailleurs, nous ne nous souvenons pas des trois quarts des pensées qui ont traversé notre cerveau pendant le jour. En général, on rêve aux choses dont on s'occupe et aux personnes que l'on connaît. Cependant, il y a des exceptions bizarres, et les pensées les plus intenses du jour n'ont parfois aucun retentissement durant le sommeil suivant. Les attitudes du sommeil tendent à un équilibre passif. Toutes les activités sensorielles s'obscurcissent par degrés et l'oubli du monde extérieur arrive par transitions insensibles, comme si l'âme se retirait lentement vers ses derniers refuges. Les paupières se ferment et l'oeil s'endort le premier. Le toucher perd ses facultés de perception et s'endort ensuite. L'odorat s'assoupit à son tour. L'oreille reste la dernière, sentinelle vigilante, pour nous avertir en cas de danger, mais elle finit aussi par s'assoupir. Alors le sommeil est complet et le monde des rêves s'ouvre devant la pensée avec sa diversité indéfinie.
    • Auteur: Camille Flammarion
    • Pages: 144
    • Année de 1ere publication: 2022
  • Comprendre ses rêves : Télépathie, voyance et prémonitions dans les rêves

     
    On ne se souvient pas toujours des rêves. Pour saisir un rêve au vol, il faut être réveillé assez brusquement et y porter une vive attention, car rien ne s'efface plus vite que le souvenir d'un rêve. En général, c'est l'affaire d'une seconde ou deux, et si on ne le fixe immédiatement, il s'évanouit... comme un songe. Un grand nombre d'auteurs assurent qu'on ne rêve que le matin, avant de se réveiller, ou le soir en s'endormant. C'est là une erreur. Il suffit de se réveiller ou de réveiller quelqu'un à une heure quelconque de la nuit pour constater que l'on rêve toujours, ou presque toujours. Mais on ne se souvient pas toujours ; on ne se souvient même pas souvent, de même que, d'ailleurs, nous ne nous souvenons pas des trois quarts des pensées qui ont traversé notre cerveau pendant le jour. En général, on rêve aux choses dont on s'occupe et aux personnes que l'on connaît. Cependant, il y a des exceptions bizarres, et les pensées les plus intenses du jour n'ont parfois aucun retentissement durant le sommeil suivant. Les attitudes du sommeil tendent à un équilibre passif. Toutes les activités sensorielles s'obscurcissent par degrés et l'oubli du monde extérieur arrive par transitions insensibles, comme si l'âme se retirait lentement vers ses derniers refuges. Les paupières se ferment et l'oeil s'endort le premier. Le toucher perd ses facultés de perception et s'endort ensuite. L'odorat s'assoupit à son tour. L'oreille reste la dernière, sentinelle vigilante, pour nous avertir en cas de danger, mais elle finit aussi par s'assoupir. Alors le sommeil est complet et le monde des rêves s'ouvre devant la pensée avec sa diversité indéfinie.
    • Auteur: Camille Flammarion
    • Pages: 144
    • Année de 1ere publication: 2022
  • Les églises du refuge

     
    Réimpression inchangée de l'édition originale de 1882.
    • Auteur: Fernand De Schickler
    • Pages: 126
    • Année de 1ere publication: 2023
  • Élevage de Chats Domestiques et Conseils Pour les Garder Heureux

     
    La plupart des chats entrent dans nos vies de manière inattendue, nous tombons soudainement amoureux, il y a un lien particulier. D'autres fois, nous sentons en quelque sorte que nous voulons que l'entreprise d'un chat, et c'est là que de nombreux doutes nous assaillent sur comment et où trouver un chat, et si cela conviendrait à notre entreprise, si des problèmes surgiront et comment nous les traiterons résoudre si nous ne savons rien sur les chats. Avec ce livre, nous apprendrons tout ce qui est lié et important pour amener un chaton à nos vies, tout ce que nous devons savoir, appliquer et enseigner à notre chaton, si nous appliquons Tout ce qui est dit dans ces pages nous aidera à avoir un chat en bonne santé émotionnelle et physique. ce qui en fait notre partenaire de vie idéal, et le plus important est qu'il a notre compréhension, notre amour et notre respect.
    • Auteur: Edwin Pinto
    • Pages: 260
    • Année de 1ere publication: 2022
  • Planter des haies refuges pour les pollinisateurs

     
    Partout dans le monde, les scientifiques sonnent l’alerte : les insectes sont en train de disparaître à un rythme effarant. Au cœur de cette catastrophe, les pollinisateurs, indispensables aux écosystèmes et à notre agriculture. Que pouvons-nous faire ? Comment aider, à notre échelle, tous ces papillons, ces abeilles, ces syrphes et ces bourdons à survivre ? POLLINIS vous propose une solution simple et concrète : planter des haies, arbustes et arbres mellifères et nectarifères dans vos jardins et vos champs. Ces refuges offriront le gîte et le couvert à nos chers pollinisateurs ! Il vous faudra simplement suivre quelques principes essentiels, à commencer par planter des essences localement adaptées au climat et au sol de votre région. Vous participerez ainsi à la création d’un biotope harmonieux et d’un environnement favorable aux pollinisateurs, ainsi qu’à la sauvegarde de la biodiversité.
    • Auteur: Association Pollinis
    • Pages: 235
    • Année de 1ere publication: 2022
×
×
  • Créer...