Posté(e) 27 février27 févr. comment_190793 Me voici rendu à moi-même, Dans le silence où tout se dénoue Loin du tumulte et de la peine L'hiver quittera ma maison. Il me faudra revivre le printemps Respirer chaque parfum Celui des fleurs, de l'océan Du vent chargé des embruns Dans cette maison de campagne, Où le temps a fini sa course folle J'ouvre grand les volets Pour faire entrer la lumière. Des brassées d’air souffleront Faisant se mêler les souvenirs L’odeur de l'omelette aux champignons Peut être même esquisserai-je un sourire Modifié 27 février27 févr. par Flobaire
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190794 Un très beau poème, sensible, empli d'émotion ! Entre deux temps, entre deux mondes, la plume est fidèle au rendez-vous du printemps !
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190795 J'apprécie beaucoup l'authenticité de ce poème. Une narration épurée mais émotive.
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190799 Quand la poésie s’allie à un parti pris de simplicité, elle aboutit à ce genre de poème qui ravit et suscite l’émotion.
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190815 Que vienne le printemps pour vivre les moments que vous décrivez avec beaucoup de poésie.
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190817 Il y a 5 heures, Flobaire a écrit : Peut être même esquisserai-je un sourire Il est déjà bien visible au fil de vers.
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190822 J'aime beaucoup la sobriété de vos vers, en route vers la sérénité ...
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190830 Le printemps, là où tout renaît... Un poème où l'émotion est si présente, @Flobaire
Posté(e) 27 février27 févr. comment_190835 Le réveil du souvenir dans une maison que l'on a quittée demeure toujours un moment particulièrement émouvant... et poétique.
Posté(e) 28 février28 févr. comment_190868 La maison, deux mots aux résonances infinies qui remplissent le cœur… Un très touchante évocation @Flobaire
Posté(e) 28 février28 févr. Administrateur comment_190895 Un poème très touchant tant il semble évident qu'il respire le vécu à pleins vers.
Posté(e) 28 février28 févr. comment_190909 Je rejoins @Eathanor ça sent le vécu et c’est bien restitué .
Posté(e) 1 mars1 mars comment_190994 Un poème à respirer! Changer d'air mais pour un air déjà connu, donc sans le tracas de la course folle du temps. Merci pour ce grand coup d'iode!