Posté(e) 12 février Evidemment... ce n'était pas elle. Une ressemblance effective mais ce n'était pas la bonne. C'eût été trop facile. Le Commissaire remballa sa pipe et le Capitaine ses espoirs. Revenant dans le wagon-bar pour y prendre, un cherry pour l'un, et un second whisky pour l'autre, ils furent assaillis de questions par leurs augustes collègues . C'est à ce moment que se fit entendre la petite voix grave et posée , de notre distingué Carott , qui poireautait dans un coin , tentant de calmer dans le nuage de fumée de son cigare ses petites cellules grises en ébullition ! - Dites- moi chère assemblée, cette personne que nous recherchons tous dans ce train, elle n'est tout de même pas assez sotte ou imprudente pour voyager sans précautions ! Elle est probablement déguisée, grimée…méconnaissable …? - Mais bon sang mais c’est bien sûr , répliqua un collègue du commissaire Magret, arrivé en retard et qui se présenta sous le nom de Bourdel. - Ooooh mais oui ! Je suis de cet avis moi aussi , renchérit Miss Harple qui enlevait son chapeau à voilette pour déguster son thé à petites gorgées lorsqu’elle faillit s' étrangler : - maintenant que j'y repense, j’ai aperçu cette personne moi aussi ! nous bavardions Mrs Clark et moi même, juste en face d’elle, et elle semblait seule . Elle n' a pas dit un mot. Et je vous l’accorde Hercule, elle avait une certaine allure , noble et même précieuse. - Le capitaine Hardings écoutait tous ces commentaires avec la plus grande attention, soucieux de soigner son image et sa réputation de sérieux , après la mésaventure de l'après-midi; Babeth , notez je vous prie, notez tout ce que disent nos amis, leurs déclarations sont de la plus haute importance ! Tandis que notre gendarmette tapait frénétiquement sur le clavier de l'ordinateur, une clameur s'éleva soudain dans le wagon : - c'est elle, c'est elle, la voila ! vite allons voir ! Une passagère venait de passer dans le couloir, dont la tenue correspondait , à la plume prés de son bibi , à la description de la "Lady" !!! Tous se levèrent en même temps, comme une volée de corbeaux, dans un indescriptible désordre ... ......
Messages recommandés