Posté(e) 25 janvier25 janv. comment_188092 Elle pose à demi-nue comme au retour d'un rêve et son sourire ingénu en mon cœur plante un glaive je cache mon émotion qu'importe le flacon L'ivresse est à portée l'attente est délicieuse de ses jambes croisées mon âme se creuse je peins en arrière-pensée une aquarelle douloureuse Pourtant je ne sais rien d'elle elle pose sans état d'âme en sachant qu'elle est belle que je peins aussi la femme pas seulement le modèle pour qui je sens monter ma flamme Voit - elle mon regard qui toute entière la déshabille elle est sans aucun fard si fine est sa cheville il est déjà bien tard elle va remettre ses espadrilles Le temps d'une aquarelle la séance est finie limites non franchies ... Modifié 25 janvier25 janv. par Flobaire
Posté(e) 25 janvier25 janv. Administrateur comment_188125 La sensualité est aussi un art qui se marie à merveille avec la poésie. CQFD avec votre charmant poème.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188162 Pudique et sensuel tout à la fois . bravo Flobaire, un désir très joliment exprimé !
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188163 Le désir mouvant du peintre pour son modèle, ce pourrait être une aquarelle de Delacroix.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188170 "je peins aussi la femme pas seulement le modèle" Ces vers me touchent particulièrement @Flobaire, très délicats !
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188179 Comme déjà mentionné plus haut, une très belle aquarelle poétique, tout en pudeur et en sensualité, avec beaucoup de délicatesse. 👏
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188198 Chacun sa beauté, chacun son désir. Une aquarelle que j'aimerais observer pour voir comment cette femme (la femme) a été peinte.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188218 Joli poème qui met en évidence l'ambiguïté de la relation peintre/modèle. Voilà qui me fait songer à Delacroix, particulièrement concerné.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188227 Magnifique ! La suggestion est là... Juste ce qu'il faut, sans plus. Poème bien "dosé" sans être trop osé.
Posté(e) 28 janvier28 janv. Auteur comment_188421 @Alba @Jeep @Rigault @Eathanor @Ferrandeix @Sophie @Tarentaise @Diane @Joailes @Lina @Eobb @Danivan @Thy Jeanin @Mercoyrol Toujours aussi surpris de susciter vos sympathiques réactions grand merci à tous de vous être penchés sur mon aquarelle !