~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Le mythe de Titi Ma' Ho - 1. L'appel de Titi Ma' Ho


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai longtemps cru être l'inventeur du culte imaginaire de Titi Ma' Ho. D'ailleurs comment en aurait-il été autrement ? J'avais évoqué par deux fois l'existence de ce dieu très puissant dans des poèmes parus via un site dont le nom cabalistique : Accents poétiques, et précisément le forum : À l'ombre de vos vers, prouvaient le caractère ésotérique des contenus émergents de cette communauté de poètes corroborant, du moins on peut le dire, une qualité abondant la sincérité des ressentis de chacun de ses membres.

 

Le mythe de Titi Ma' Ho s'inscrit dans un délire poético-transcendantal vers quoi je pensais évacuer toute forme de complotisme quand je reçus un courrier apocryphe de mon oncle Bernard, proctologue émérite spécialiste des trous noirs qui, ayant pris connaissance de mes divagations, m'affirma pourtant fournir la preuve scientifique et archéologique de la présence d'une religion antique autour de l'entité venue du ciel que je m'imaginais inspirée par mon cerveau malade.

 

Titi Ma' Ho s'relevait du cycle éternel des retours de flamme engendrés par des pictogrammes bien antérieurs aux hiéroglyphes égyptiens. Des runes, gravées en des temps immémoriaux sur du bois pétrifié datant de la découverte des univers connus et inconnus, en conservaient la trace indubitable. Grâce à une sorte de pierre de rosette trouvée dans des traboules lyonnaises, on décrypta à l'instar de Champollion la teneur d'un message jusqu'alors indéchiffrable :

 

Titi Ma' Ho, ho ! mon Titi du bien cochon puant.

 

Ce que l'on traduisit enfin par :

 

Titi Ma'Ho, le plus illustre des Titis n'est pas un Hittite, ce peuple de porcs royaux.

 

Les Hittites, ces natifs de L'Anatolie centrale, dont le terme « hittite » vient de Hatti, appellation que portait le bassin de l'Halys, sa population et la langue qu'elle parlait, faisait référence de façon récurrente dans leurs textes sacrés à un certain Titi Ma' Ho, vénéré par la secte de ceux qui attendent la reviviscence du Maître lors d'une parousie — ou d'une révélation si vous préférez — à la fin du monde. Alors les grands anciens originaires d'une autre galaxie débarqueraient à nouveau sur cette Terre sous l'égide du divin Titi Ma' Ho.

 

À suivre.

Modifié par Marc Hiver
  • Rire 1
  • Le titre a été modifié en Le mythe de Titi Ma' Ho - 1. L'appel de Titi Ma' Ho
×
×
  • Créer...