Posté(e) 25 octobre 202425 oct. Correcteur comment_182210 La lueur de la lune retardataire éclaire la rue qui sommeille La pluie tombe encore ce matin ou bien est-ce le contraire et c'est son bruit sur un parapluie chez le boulanger voisin qui tout bonnement me réveille Je sens monter l'odeur de la brioche qui doit trôner dans sa vitrine, toute habillée de coq de roche mais c’est mon café qui fume dans ma cuisine Dans un froid diamantin je respire les rayons de soleil qui éclairent le jardin à chaque épine des ronces perle une goutte de rosée blanche L’hiver s'annonce et l’horizon se perd sous un voile étanche
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. Semeur d’échos comment_182211 Un joli paysage de saison empli de sensorialité ! Modifié 25 octobre 202425 oct. par Alba
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. Semeur d’échos comment_182215 Un univers quotidien sympathique qui débouche sur un horizon presque mystérieux, dans une forme adaptée au teint douteux de la saison, vers libres et jeu discret de rimes. il y a une heure, Diane a écrit : La lueur de la lune retardataire éclaire la rue qui sommeille Si même la lune se prend pour un réverbère, je comprends ta fascination... 😄
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. comment_182220 Tes vers m'enveloppent d'une douceur bienfaisante @Diane, il pleut chez moi mais je n'ai pas l'odeur de la brioche 🫤
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. Semeur d’échos comment_182226 Le bruit de la pluie, l’odeur de la brioche, celle du café, l’aurore frisquette qui annonce l’hiver, la vie ordinaire dans la simplicité qui fait les beaux poèmes.
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. comment_182228 Un matin comme on les aime avec des odeurs de café et de croissants.
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. comment_182232 Une aube évoquant les prémisses de l'hiver. une utilisation de la rime très parcimonieuse, on l'apprécie d'autant plus qu'elle est rare alors qu'un abus l'édulcore.
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. Administrateur comment_182236 Il y a 3 heures, Diane a écrit : La lueur de la lune retardataire éclaire la rue qui sommeille En même temps, retardataire ne rime pas avec lampadaire, sauf à inventer les lampataires 😉
Posté(e) 25 octobre 202425 oct. comment_182239 Beaucoup de réalisme dans ces vers, @Diane ! Un vagabondage qui me touche assurément. mais serais-je assez matinal pour vous suivre ? Une rime de temps en temps ? Je ne vous en voudrais pas pour autant ! En fait, ce vagabondage est juste magnifique !
Posté(e) 26 octobre 202426 oct. Semeur d’échos comment_182249 Il y a 10 heures, Diane a écrit : La pluie tombe encore ce matin ou bien est-ce le contraire et c'est son bruit sur un parapluie chez le boulanger voisin qui tout bonnement me réveille Ou le bruit et l’odeur deviennent sérénade ! Bravo chère @Diane
Posté(e) 26 octobre 202426 oct. Auteur Correcteur comment_182253 Il y a 12 heures, Thy Jeanin a écrit : Un univers quotidien sympathique qui débouche sur un horizon presque mystérieux, dans une forme adaptée au teint douteux de la saison, vers libres et jeu discret de rimes. Si même la lune se prend pour un réverbère, je comprends ta fascination... 😄 Tu vas rire…mais j avais initialement démarré mon texte par « à la lueur des lampadaires »…puis je mec suis ravisée en pensant que j'allais finir par passer pour une obsédée😁 Il y a 11 heures, Lina a écrit : Tes vers m'enveloppent d'une douceur bienfaisante @Diane, il pleut chez moi mais je n'ai pas l'odeur de la brioche 🫤 je t'en envoie une bouffée Lina…sens comme elle est odorante 😊 Il y a 10 heures, Jeep a écrit : Le bruit de la pluie, l’odeur de la brioche, celle du café, l’aurore frisquette qui annonce l’hiver, la vie ordinaire dans la simplicité qui fait les beaux poèmes. Mais oui…des petits plaisirs simples suffisent souvent aussi à remonter le moral par les (mauvais) temps qui courent.. Il y a 10 heures, Illiz a écrit : Un matin comme on les aime avec des odeurs de café et de croissants. oui merci Illiz Il y a 10 heures, Ferrandeix a écrit : Une aube évoquant les prémisses de l'hiver. une utilisation de la rime très parcimonieuse, on l'apprécie d'autant plus qu'elle est rare alors qu'un abus l'édulcore. je n'en ai pas abusé ici…ce n'était pas mon objet… Il y a 9 heures, Eathanor a écrit : En même temps, retardataire ne rime pas avec lampadaire, sauf à inventer les lampataires 😉 les lampes à terre ? mince…il va falloir tout ramasser ! ^^ Il y a 9 heures, Mercoyrol a écrit : Beaucoup de réalisme dans ces vers, @Diane ! Un vagabondage qui me touche assurément. mais serais-je assez matinal pour vous suivre ? Une rime de temps en temps ? Je ne vous en voudrais pas pour autant ! En fait, ce vagabondage est juste magnifique ! Grand merci Mercroyrol…tes passages sont suffisamment ( trop) rares pour que je ne les apprécie pas à leur juste valeur ! j'ai rimé avec parcimonie oui..juste ce qu il faut pour la sonorité. Il y a 3 heures, Tarentaise a écrit : Ou le bruit et l’odeur deviennent sérénade ! Bravo chère @Diane merci cher Alain. Il y a 12 heures, Alba a écrit : Un joli paysage de saison empli de sensorialité ! et une sorcière de plus..une ! bravo Alba ! merci
Posté(e) 26 octobre 202426 oct. comment_182256 L'hiver s'annonce , mais ton poème m'a réchauffé le coeur . Surtout grâce à l'odeur de la brioche et au goût du café .
Posté(e) 26 octobre 202426 oct. Semeur d’échos comment_182260 @Diane Il y a 16 heures, Diane a écrit : L’hiver s'annonce et l’horizon se perd sous un voile étanche Tu as tout compris ! Et hop !
Posté(e) 26 octobre 202426 oct. comment_182282 Il y a 20 heures, Diane a écrit : Dans un froid diamantin je respire les rayons de soleil qui éclairent le jardin Bien belle image et bon réflexe de survie !
Posté(e) 26 octobre 202426 oct. Semeur d’échos comment_182286 Un vagabondage matinal ne manquant pas de charme, @Diane. Les métaphores sont superbes.
Posté(e) 26 octobre 202426 oct. Semeur d’échos comment_182298 Se lever très tôt le matin, pieds nus, encore un peu ensommeillée, de sentir en même temps le froid et la chaleur, de respirer les odeurs et l'envie de dire merci, sans trop savoir à qui, d'une nouvelle saison qui s'annonce avec ses petits bonheurs ...
Posté(e) 27 octobre 202427 oct. comment_182337 Encore une atmosphère automnale... et puis cette odeur... j'adore (même si je la sens plus souvent en allant me coucher 🙂 ) Je sens monter l'odeur de la brioche qui doit trôner dans sa vitrine,
Posté(e) 27 octobre 202427 oct. Auteur Correcteur comment_182377 Le 26/10/2024 à 09:31, Eau de brume a écrit : L'hiver s'annonce , mais ton poème m'a réchauffé le coeur . Surtout grâce à l'odeur de la brioche et au goût du café . Gourmand va ! Le 26/10/2024 à 09:58, Marc Hiver a écrit : @Diane Tu as tout compris ! Et hop ! Et toi ? 🤓 Le 26/10/2024 à 13:49, Danivan a écrit : Bien belle image et bon réflexe de survie ! merci… Le 26/10/2024 à 14:17, Sophie a écrit : Un vagabondage matinal ne manquant pas de charme, @Diane. Les métaphores sont superbes. Métaphores ? ..non…mes réalités… Il y a 17 heures, Joailes a écrit : Se lever très tôt le matin, pieds nus, encore un peu ensommeillée, de sentir en même temps le froid et la chaleur, de respirer les odeurs et l'envie de dire merci, sans trop savoir à qui, d'une nouvelle saison qui s'annonce avec ses petits bonheurs ... oui joailes…tout simplement ça…merci ! Il y a 11 heures, Racine Montignac a écrit : Encore une atmosphère automnale... et puis cette odeur... j'adore (même si je la sens plus souvent en allant me coucher 🙂 ) Je sens monter l'odeur de la brioche qui doit trôner dans sa vitrine, ah non…la brioche c'est le matin 😊
Posté(e) 27 octobre 202427 oct. comment_182382 il y a 31 minutes, Diane a écrit : Gourmand va ! Et toi ? 🤓 merci… Métaphores ? ..non…mes réalités… oui joailes…tout simplement ça…merci ! ah non…la brioche c'est le matin 😊 Je n'ai pas dit le contraire! 🙂