Partager Posté(e) 13 août (modifié) Citation De retour parmi nous... vive Minou ! Sur les coups de minuit, j’empruntai par hasard Un chemin sinueux au milieu de la lande Où la dame blanche s’aventurait le soir À la recherche des âmes en contrebande. Moi j'en faisais partie autant que l’on peut l’être Avec l'aménité qui sied au désespoir Dans un monde cruel pour le malheureux prêtre Marié à l'engeance au destin d'outrenoir. Triste jour que la nuit n’adoubera jamais Par un doux clair de lune affranchi des ténèbres Quand on y va chanter sans souci de ce dais Occultant l'embellie sous un voile funèbre ! Ô toi l'enchanteresse au sommet de ton charme Ici et maintenant je croisai ton parfum Embaumant le lin blanc imbibé de mes larmes Pour peu que j'embrassasse un corps si séraphin. Mais la lande gorgée de ses points d'eau putride Semblait s'évanouir au petit matin blême Dans l'étrange fumée boutant les piérides Vers cet ailleurs maudit au trou du cul des brèmes ! Je me suicidai donc pour l’aller retrouver Et Dieu nous accueillit à l'acmé de sa gloire Entouré de ses saints au cœur d’un hyménée Plus grand que le soleil, rue de la Tombe-Issoire ! Modifié 13 août par Marc Hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés