Posté(e) 17 juillet 202417 juil. comment_174305 Pourquoi toujours aimer avec la peur au ventre Devoir s’envoler avant que le doute n’entre Pourquoi toujours courir après les impossibles Et risquer de mourir sur des inaccessibles Pourquoi tendre les bras le regard et le cœur Vers tout ce qui n’est souvent pas apte au bonheur Pourquoi si vainement se torturer l’esprit Avec ces tourments qui nous sont mangeurs de vie Parce qu’hélas, l’amour nous fait tenir debout Qu’hélas, lorsqu’il s'éteint nous mène au fond d’un trou D’où l'on ne revient pas sans y laisser de soi Parce qu’enfin, s’aimer c’est vouloir du soleil S’y chauffer et rêver d’étoiles dans le ciel Reste encore un peu, veux-tu , j’ai besoin de toi
Posté(e) 17 juillet 202417 juil. comment_174320 Il y a 4 heures, Diane a écrit : Parce qu’hélas, l’amour nous fait tenir debout Mais oui, seul l’amour nous fait tenir debout, je ne dirai pas hélas mais heureusement, même si notre nature nous tire souvent à hue et à dia chère @Diane…
Posté(e) 17 juillet 202417 juil. Administrateur comment_174325 L'amour est le seul fertilisant naturel de nos vies. Tous les autres ne sont qu'illusions plus ou moins bien faites.
Posté(e) 17 juillet 202417 juil. comment_174342 Je constate avec plaisir que vous avez trouvé la réponse.
Posté(e) 17 juillet 202417 juil. comment_174350 Au delà de l'incroyable fluidité de ton sonnet, la conclusion délicate qui répond à l'inquiétude ferme le poème sur une goutte de bonheur... Pourquoi aimer ? Je ne sais pas... mais ...
Posté(e) 17 juillet 202417 juil. comment_174356 Oui, pourquoi ? Le dernier tercet nous apporte joliment la réponse.
Posté(e) 17 juillet 202417 juil. comment_174366 Bonsoir @Diane Aimer et se sentir aimé, c'est juste vital pour nous humains. Un nourrisson qui ne reçoit pas d'amour est capable de cesser de s'alimenter et de mourir. L'amour ne fait jamais souffrir ( A mon avis ) Le désamour par-contre...peut faire mourir.
Posté(e) 18 juillet 202418 juil. comment_174395 Une belle ode à l'amour, @Diane La plus belle des réponses, en effet.
Posté(e) 18 juillet 202418 juil. comment_174407 "Sans amour notre vie n'est plus qu'un voyage, un train qui nous emporte à travers les années. Mais celui qui regarde un peu le paysage ouvre déjà son cœur pour une éternité ..." (Yves Duteil)
Posté(e) 18 juillet 202418 juil. Auteur comment_174459 merci à vous tous pour vos réactions et contributions @Tarentaise @Eathanor @Illiz @Daniel Muller-Ferguson @Jeep @Iloa @Sophie @Joailes Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://ih1.redbubble.net/image.1045659354.9979/st,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.jpg IMAGES.APP.GOO.GL
Posté(e) 19 juillet 202419 juil. comment_174512 C'est un peu la toile de fond d'une vie. Je pense qu'il serait possible d'en retracer le chemin uniquement sous le prisme de l'amour. Merci 🙂
Posté(e) 19 juillet 202419 juil. comment_174515 Magnifique @Diane... Je m'y transporte tellement Puis je le mettre dans mon bouquet de poèmes favoris, sur mon site?
Posté(e) 19 juillet 202419 juil. Auteur comment_174517 Il y a 4 heures, Kurauh a écrit : C'est un peu la toile de fond d'une vie. Je pense qu'il serait possible d'en retracer le chemin uniquement sous le prisme de l'amour. Merci 🙂 Oui c’est évident ….merci de ton commentaire kurauh 🫠 il y a une heure, Racine Montignac a écrit : Magnifique @Diane... Je m'y transporte tellement Puis je le mettre dans mon bouquet de poèmes favoris, sur mon site? Mais avec plaisir, j’en serais honorée ☺️
Posté(e) 19 juillet 202419 juil. comment_174518 il y a 43 minutes, Diane a écrit : Mais avec plaisir, j’en serais honorée ☺️ Je l'ai mis en ligne, je vous laisse regarder Je suggère cette illustration mais si ça ne vous convient pas, on l'enlève Je peux rajouter des liens vers votre page / site / réseau social si vous voulez Racine Montignac - Poésie et Créations - Pourquoi aimer ? WWW.RACINE-MONTIGNAC.FR Pourquoi aimer ? Pourquoi toujours aimer avec la peur au ventre ? Devoir s’envoler avant que le doute n’entre ? Pourquoi toujours... Modifié 19 juillet 202419 juil. par Racine Montignac mise à jour de l'action au passé
Posté(e) 19 juillet 202419 juil. Auteur comment_174519 il y a 34 minutes, Racine Montignac a écrit : Je l'ai mis en ligne, je vous laisse regarder Je suggère cette illustration mais si ça ne vous convient pas, on l'enlève Je peux rajouter des liens vers votre page / site / réseau social si vous voulez Racine Montignac - Poésie et Créations - Pourquoi aimer ? WWW.RACINE-MONTIGNAC.FR Pourquoi aimer ? Pourquoi toujours aimer avec la peur au ventre ? Devoir s’envoler avant que le doute n’entre ? Pourquoi toujours... C’est très beau merci le texte prend tout de suite de la hauteur 😎
Posté(e) 19 juillet 202419 juil. comment_174544 Ce démon nous tient dans sa main car qui daignerait vivre sans lui? Ce beau sonnet, avec une grande qualité expressive, met clairement en avant le dilemme: aimer, oh que oui! mais souffrir encore, le pourra-t-on? Et si l'on apprenait à aimer sur une route sans trou?
Posté(e) 20 juillet 202420 juil. comment_174620 Je me suis toujours dit que quand on aime, il ne faut pas se demander pourquoi !