Posté(e) 10 juin 2024 Vous n'allez pas me croire... Hier après-midi, rentrant de la mairie où j'étais allée remplir mon devoir électoral, et me dirigeant vers mon entrée d'immeuble , j'aperçois de loin Madame Duteil qui en sort, d'un pas rapide. J'accélère dans l'espoir de bavarder quelques minutes, mais elle ne m'en laisse pas l'opportunité, me fait de loin un petit signe de la main , me signifiant ainsi qu'elle n'a nulle envie de s'arrêter. Elle monte dans sa voiture, me passe sous le nez, je lui rends en souriant son bonjour à travers la vitre.. mais pourquoi ai-je l'impression furtive de voir quelque chose de rouge sur sa banquette arrière...? En mon for intérieur je m'auto- dérisionne en me disant " ma fille, tu vois du rouge partout "... Et la dessus, j'entre dans le hall. Un tas de prospectus dépasse de ma boite aux lettres , j'ai pourtant bien collé une étiquette indiquant que je ne veux pas de pub, rien n'y fait , paperasses que je m'empresse de retirer pour les glisser dans la poubelle. Puis je me dirige vers mon appartement. En introduisant ma clé dans ma porte , je sens que quelque chose me turlupine, mais quoi....je n'en sais rien. Et je rentre, refermant le plus doucement possible, pour ne pas réveiller Madame l'épouse de notre président du conseil syndical, qui fait une sieste tous les après-midi depuis qu'elle a fait un AVC. Machinalement j'allume la télé. Zut, Michel Drucker...j'éteins. Je vais en profiter pour faire une petite lessive de linge délicat qui traine depuis quelques jours dans la salle de bains. Je rassemble un peu tout, pulls, collants, pyjamas...et là .. bingo !. Je tombe sur un T shirt rouge aux couleurs de mon club de foot de coeur. (oui j'aime le foot ) Mais oui ! comment ne m'en suis-je pas aperçue plus tôt ? Je lâche tout sur la machine à laver dans la cuisine , et je ressors illico presto dans le hall pour vérifier mon intuition : elle ne m'a pas trompée...le string rouge a disparu ! Et me revient évidemment dans la seconde mon impression lorsque j'ai croisé la voiture de Mme Duteil....un truc rouge sur la banquette arrière !. Coïncidence ? Je ne sais pas mais je n'y crois pas. Et tout se remet à bouillonner dans ma petite tête : L'embarras de Mme Duteil lorsque je lui ai parlé au téléphone l'autre jour, sa précipitation pour expliquer qu'elle ne savait rien et ne pouvait pas nous aider, Elizabeth et moi, pour trouver la solution de ce nouveau mystère, et surtout, surtout, le fait qu'elle nous ait dit que le Colonel venait encore régulièrement la voir dans son institut de beauté bien qu'il réside à présent très loin. Je saute sur le téléphone : - allô Elizabeth ? - oui bonjour ! je sais pourquoi tu m'appelles et j'attendais de te voir rentrer pour te joindre ! me dit-elle .. Là, je hausse les sourcils....décontenancée - comment ça tu sais ? tu sais quoi? tu es venue dans mon immeuble ? - oh non pas du tout, mais en revanche, j'en ai vu sortir , ce matin de très bonne heure , en ouvrant mes volets , quelqu'un que nous connaissons toutes les deux, devine...? Je n'ose répondre la seule chose qui me vienne à l'esprit ... -viens donc prendre un café, on va en parler, ajoute t elle , d'un ton rigolard. Je mets en route la machine à laver et je cours chez ma copine d'en face. ...... la suite au prochain épisode t 2
Messages recommandés