Posté(e) 14 décembre 2023 L'amour de faire vivre les mots m'est venu comme ça, comme mon premier cri Depuis des gouttes d'encre hantent le verre de ma vie, sans doute, à moitié rempli Alors j'écris dans ton lit Ou sur ton épaule Le bord de ta fenêtre Le creux de ta paume Sur ton verre de lait Pour couvrir mes plaies Et si les bras t'en tombent, deviens ma Vénus de mille mots Car dans ton lit Sur ton épaule Les mots s'écrivent Et leur sens s'affolent Les maux s'endorment Comme dans un monologue Et si les bras t'en tombent, deviens ma Vénus de mille mots Tournent les pages de mon livre, espoir que notre histoire t'inspirera jusqu'au bout J'ai découpé un marque page, pour faire des pauses et je l'accroche à ton cou J'écris entre deux eaux Voir entre tes lignes Entre tes pleurs Qui glissent sous tes cils Parfois à la craie Je fais ce qu'il me plaît Et si les bras t'en tombent, deviens ma Vénus de mille mots Car si j'écris Si je décolle Si je me brise J'ignore le protocole Et je t'informe Renouons le dialogue Et si les bras t'en tombent, deviens ma Vénus de mille mots Mes mots, paraphrases fragiles de ton corps, s'effacent sous mes doigts de gomme Et si ma plume distraite te manque reprends moi sur les bancs de ton école Et dans les débris Mes courses folles Ce que j'écris C'est comme une camisole J'en fais des tonnes Pour que ton cœur frissonne Et si les bras t'en tombent, deviens ma Vénus de mille mots
Messages recommandés