Posté(e) 20 septembre 20231 a Semeur d’échos comment_151470 J'ai toujours rêvé de séduire La plus belle femme du monde, Moi, le romantique en délire, Pour entrer enfin dans la ronde. Je l'aurais cherchée à la gare Genre L'Amour est dans le pré Et ramenée dans ma Jaguar Marquetée « ronce de noyer ». Sur l'allée qui mène au château J'aurais exprimé mon désir De ne pas me prendre un râteau En abondant son bon plaisir. Elle me parlerait de tout Sans oublier les presque rien De sa douce vie au Boulou Dans les Pyrénées chez les siens. Je lui vanterais tous les charmes Du bocage d'un Cotentin Où les pluies ne sont que des larmes De ce soleil jamais bien loin. Lors dans la salle d'apparat Je lui ôterais son manteau. Sous son pull-over angora, Des formes à rendre marteau ! Je devine ses seins vairons L'un plutôt pomme et l'autre en poire, Les deux de la même saison, Celle des amours dans l'Histoire. Ma cuisinière aurait braisé Quelques endives au jambon Qu'accompagne un La-Romanée À pas piquer des hannetons ! Alors pour faire la mesure Je proposerais de lui lire Dans un opus sans reliure Des poésies de mon inspir. Potron-minet, je l'abandonne Pour reparaître en négligé, Lui suggérant quand l'heure sonne D'abuser de la cheminée. Je lui dis que son Wonderbra Doit la serrer atrocement Et que son Panty ventre-plat N'aurait plus cure en ce moment. Du tac au tac elle répond Que l'ouverture de mon slip Exfiltre un gros bout à bout rond Assimilable à une fripe. Nous rions de l'étourderie — De mon lapsus révélateur — Qui invite aux coquineries, Certes en tout bien tout honneur. * La plus belle femme du monde Ne peut donner que ce qu'elle a Quoiqu'embrasser une Joconde Dans un Louvre serait sympa !
Posté(e) 20 septembre 20231 a Semeur d’échos comment_151473 L’amour est dans le pré a fait un détour coquin en Cotentin.
Posté(e) 20 septembre 20231 a Correcteur comment_151474 Il y a 11 heures, Marc Hiver a écrit : Je devine ses seins vairons L'un plutôt pomme et l'autre en poire, Les deux de la même saison, Celle des amours dans l'Histoire. Je n’ai pu m’empêcher de me gondoler à la lecture de ce quatrain -là…particulièrement délicat ! sacré gaulois que ce châtelain Marc 🤪
Posté(e) 20 septembre 20231 a comment_151514 Ah !!!! ces fantasmes masculins (heu, ils peuvent être féminins). Vous les sauvez par votre humour revigorant. Merci beaucoup @Marc Hiver. PS A prendre au 24ème degré si j'ai raté les autres étant absentes depuis longtemps du forum ? Modifié 21 septembre 20231 a par Margueritte Cèdre
Posté(e) 20 septembre 20231 a Semeur d’échos comment_151529 Des coquineries en tout bien tout honneur? C'est cela, oui, c'est cela... Le Louvre, certes en a vu d'autres, avec Belphégor. Le Boulou ne peut pas en dire autant. 💫
Posté(e) 20 septembre 20231 a Semeur d’échos comment_151544 Très amusant poème, une lecture qu'on suit avec beaucoup de plaisir !
Posté(e) 20 septembre 20231 a comment_151551 La plus belle femme du monde et hop ! Finalement c'est du pareil au même. Merci Marc pour tes poèmes hors du temps.
Posté(e) 21 septembre 20231 a comment_151579 Sacré Marc ! bravo et merci pour ce morceau de poèsie ( à bout rond) de choix.
Posté(e) 21 septembre 20231 a comment_151591 Les plus beaux hommes du monde ne peuvent aussi donner que ce qu'ils ont, alors embrasser un Apollon pourrait aussi être très sympa!!! Merci pour l'humour et le ton toujours enjoué de vos écrits Marc @Marc Hiver
Posté(e) 21 septembre 20231 a Semeur d’échos comment_151618 Avec les endives au jambon et un grand cru de la cote de nuits, tous les fantasmes sont permis.
Posté(e) 22 septembre 20231 a Semeur d’échos comment_151663 Le 20/09/2023 à 16:59, Marc Hiver a écrit : Je lui vanterais tous les charmes Du bocage d'un Cotentin Où les pluies ne sont que des larmes De ce soleil jamais bien loin Doux Cotentin ! J'ai envie de sécher ces lames @Marc Hiver
Posté(e) 22 septembre 20231 a comment_151688 Le 20/09/2023 à 09:59, Marc Hiver a écrit : J'ai toujours rêvé de séduire La plus belle femme du monde, Moi, le romantique en délire, Pour entrer enfin dans la ronde. Je l'aurais cherchée à la gare Genre L'Amour est dans le pré Et ramenée dans ma Jaguar Marquetée « ronce de noyer ». Sur l'allée qui mène au château J'aurais exprimé mon désir De ne pas me prendre un râteau En abondant son bon plaisir. Elle me parlerait de tout Sans oublier les presque rien De sa douce vie au Boulou Dans les Pyrénées chez les siens. Je lui vanterais tous les charmes Du bocage d'un Cotentin Où les pluies ne sont que des larmes De ce soleil jamais bien loin. Lors dans la salle d'apparat Je lui ôterais son manteau. Sous son pull-over angora, Des formes à rendre marteau ! Je devine ses seins vairons L'un plutôt pomme et l'autre en poire, Les deux de la même saison, Celle des amours dans l'Histoire. Ma cuisinière aurait braisé Quelques endives au jambon Qu'accompagne un La-Romanée À pas piquer des hannetons ! Alors pour faire la mesure Je proposerais de lui lire Dans un opus sans reliure Des poésies de mon inspir. Potron-minet, je l'abandonne Pour reparaître en négligé, Lui suggérant quand l'heure sonne D'abuser de la cheminée. Je lui dis que son Wonderbra Doit la serrer atrocement Et que son Panty ventre-plat N'aurait plus cure en ce moment. Du tac au tac elle répond Que l'ouverture de mon slip Exfiltre un gros bout à bout rond Assimilable à une fripe. Nous rions de l'étourderie — De mon lapsus révélateur — Qui invite aux coquineries, Certes en tout bien tout honneur. * La plus belle femme du monde Ne peut donner que ce qu'elle a Quoiqu'embrasser une Joconde Dans un Louvre serait sympa ! Une scène humoristique très bien tournée et réaliste à souhait 😃🤣
Posté(e) 27 décembre 20231 a comment_160142 Quel conte ! et je me demande vers qui va votre préférence au final, de la plus belle des femmes ou de la plus belles des régions... 🌟 Le 20/09/2023 à 09:59, Marc Hiver a écrit : Je lui vanterais tous les charmes Du bocage d'un Cotentin Où les pluies ne sont que des larmes De ce soleil jamais bien loin.