Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Je suis un poëte d’internet D’un genre nouveau A mi chemin entre un clown Et un équarrisseur Je taille l’alexandrin A coup de bulldozer Je sais montrer mes charmes Je suis une bonne gagneuse… *** Quand j’srai publié à la NRF J’effacerai tous mes poèmes J’frai mine d’ pas vous connaître *** Je serai dev’ nu pute de luxe J’aurai une plume dans l’cul Des lunettes cerclées d’écailles Comme Henry Miller Je ferai d’la lèche à Marc Lévy P’têt même à Guillaume Musso J’irai dans les fêtes Et aussi chez Salamé Je lui ferm’rai son Houellbecq J’lui rabaisserai l’caquet J’aurai des opinions Sur rue Surtout Sur tout J’m’inscrirai dans l’mouvement Des cultures urbaines Précisément J’aurai même une thèse Bouffie d’ambition Une théorie de l’unification Entre les formalistes et les laborantins Qui tous les deux Me haïront J’aurai du succès Chez les femmes surtout J’aurai l’érotisme hâbleur Et une sensibilité de folle J’passerai en interview Avec Virginie Despentes J'ferai amende honorable du patriarcat Puis faudra aussi Qu’j’me trouve un style Une incongruité Un parfum de scandale Autant que de lisier Y aura les salons du livre Où on signe un peu ivre Où on finit au Sofitel Avec la pharmacienne Un peu jolie Qui fume des blondes Qui a lu Romain Gary A qui une pauvre nuit d’amour La fait croire Bovary Ça lui f’ ra des souvenirs Et moi de l’amertume dans mes vers Les écolos me haïront Parce que je parl’ jamais des fleurs Seulement de leurs cadavres Que la nature m’emmerde Autant qu’elle est belle Je serai grossier Malveillant En disant que le sexe Des femmes Vaut toutes les forêts On me dira poëte du langage Explorateur des sons J’irai à des colloques Des colloques à la con Où c’est qu’on s’branle A savoir si la rime Finalement… Je pisserai du poème Néphrétique Avec de l’albumine Et de l’acide Je vieillirai gras Indolent Mes ailes de géant Engluées dans mon foutre Pour tomber un jour Sur une poésie d’enfant Et comprendre enfin Combien J’aurai oublié l’amour… *** 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés