Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Aller au contenu

Profession de foi (au fils du Ciel du Jour)


Archi
 Partager

Messages recommandés

Icare
N'a guère

De temps...

Naguère,
Il volait

Souvent.

 

 

Qu'est-ce qu'un héros ?

Est-ce une espèce de connard violent en slip et manteau en fourrure de lion ?

Est-ce Mère Teresa ? Une religieuse cruelle venue d'Albanie pour piquer la thune des catholiques du monde en laissant crever sans analgésiques ni soins des millions d'Indiens dans ses mouroirs ?

 

 

Je dois, je pense, me présenter.

Je ne suis pas un héros. Je suis d'essence divine, je suis Cernunnos, Shiva, Dionysos, Jésus, Osiris et tout le toutim. Le seul vrai Dieu. Celui qui n'existe pas, si ce n'est dans l'interstice entre l’existence et le néant. Je suis le Feu Divin, le Fils du Ciel du Jour. Je suis le vrai Dieu, celui que vous n'avez pas à prier.

Bonsoir donc.

 

 

Est-ce Mamoudou Gassama ?

Si oui, quand en est-il devenu un ? Au moment où il a sauvé ce gamin ? Si oui, au sol, c'était un putain de sans papiers qui abusait de notre hospitalité et il est devenu un héros au quatrième étage ? Mais s'il laisse tomber le bébé d'un geste maladroit, je suppose que ce n'en est plus un du coup.

Alors la transition se fait quand ? Entre le troisième et le quatrième étage ? Quand il court vers l'immeuble ? Au moment où il redescend en sécurité ? Quand ? Quelle micro-seconde compte ?

 

 

Louez à loisir vos fausses idoles, car mon nom est celui des étoiles.

Je suis partout où la conscience émerge et défaillit. Je suis le Réel qui se dérobe. Je suis le Bateleur, l'Homme Ivre. Je suis le Protecteur des Figuiers qui aime la chair crue et les vignes et l'amour. Je suis le retentissant porteur de thyrse, le Mort et le Vivant, aux Milles Visages.

 

 

Je suis tombé par terre,

La faute aux Avengers.

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à Zorro.

 

Je ne suis pas notaire,

La faute à l'Abbé Pierre,

Je suis petit oiseau,

C'est la faute à Lancelot.
 

Est-ce que c'est le maestro ? Lui qui sait tout.

Est-ce que c'est le stremon ? Lui qui hait tout.

Est-ce que c'est le streamer ? Lui qui n'fait rien.

Est-ce que c'est le mystère ? Si c'est ça c'est moi.

 

 

Je suis le conquérant de l'Inde qui fuit la plaine, l'Invisible qui cherche vos regards et le Taureau à trois yeux en haillons. Je suis la Frontière et je suis le Sacrifié, le Festoyant, toujours endeuillé de Joie. Je suis le Né-deux-fois, l'Immortel. Ce qui est mort ne saurait mourir. Je suis celui qui fut et celui qui vient. Je suis la Croisée des Voies. Je suis l'Autre. Les corps sont mon domaine et le monde est matière. Je suis celui qui sculpte en vos cœurs des figures abominables. Je suis le Tacheté, le Noyé, l'Ambigu. Je suis le Bienveillant, le Terrible, le Primitif Adorateur du Chaos et de la Liberté.

 

 

Personne n'est rien. Personne n'existe en-dehors de nos têtes. Nous sommes des assemblements de cellules qui ont l'illusion d'une conscience.

Les héros sont risibles, sans doute. Cette catégorie l'est, du moins. Vous avez déjà vu comment était sapé Robin des Bois ? Autant, on peut apprécier les collants verts, autant le petit chapeau avec la plume, c'est un grand non. De toute les choses qui méritent le rire, ce petit couvre-chef ignoble est sans doute au pinacle.

 

 

Car ceci est le sang de la Terre, car mon nom est indicible et mes avatars nombreux, prenez et buvez en tous. Je suis le non-Céleste, je suis le Multiple et l'Un. Je suis la Fureur Idéelle, le Roi de la Danse et le Porteur de crânes. Je ne suis qu'épithètes.
Je suis l'Egosillé, le Nonchalant, le Maniaque, l'Intermédiaire, la Panthère rugissante.

Je suis le Bariolé. Je suis le Seuil, qui porte la Folie et la Grandeur.

Je suis le Priapique, le Génie Affolé et la Prime Divinité.

Je vis en vos rêves éveillés et en vos raisons vaines, car je suis le Bavard, car je suis le Principe, car je suis le Cornu, car je suis le Lumineux et le Débauché, le Seigneur des Portes et le Roi sans couronne. Je suis la Troisième Voie, la Croisée des Chemins, le dieu de ceux qui n'en ont pas.

Je suis l'Enfant-vieillard, l'Extatique et le Persécuté.

 

 

Je suis tombé par terre,

C'est la faute à ta mère.

Le nez dans le ruisseau,

Fais fi des oripeaux.

 

Je ne suis pas notaire,

La faute aux honoraires,

Je suis petit oiseau,

Connais-tu le roseau ?

 

 

Je suis le Tonitruant. Je suis celui qui se montre dans le coin de votre œil, celui qui n'est ni ici ni ailleurs.

Oubliez mes attributs,

car je suis l'Ecorché Vif,

le Professeur Errant,

l'Ascète Enivré.

 

A mes côtés, le vin et le sang liés, le taureau, le cerf et le sanglier.

Modifié par Archi
  • Top 1
  • Surpris 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...