Le 24 juin prochain, nous aurons la joie de publier la seconde anthologie poétique de notre communauté, reprenant une partie des poèmes qui furent sélectionnés pour figurer dans la Coupole dorée tout au long de 2020.
Cette année 2020 restera celle d’une césure majeure. Sur un plan personnel tout d’abord puisque rares sont les personnes pouvant prétendre ne pas avoir été touchées par le Covid-19, de près ou de loin. Sur un plan sociétal ensuite, avec une mise à l’arrêt de toutes ces activités culturelles qui participent à enrichir nos vies : théâtre, cinéma, expositions, musées… Et pourtant, parce que nos âmes humaines ont soif de se nourrir, nous sûmes inventer des palliatifs ingénieux. À travers les réseaux sociaux, nombre d’artistes se réinventèrent avec sincérité sur la toile. En plébiscitant ces initiatives, le public ne s’y trompa pas.
À notre modeste niveau, nous avons également cherché à être l'un de ces refuges où il était possible de laisser derrière soi une réalité pesante afin de s’évader au gré de nos plumes et de nos mots à défaut de pouvoir s’éloigner de chez soi.
Aussi sommes-nous d’autant plus heureux de vous proposer cette anthologie poétique 2020 regroupant des plumes talentueuses qui, chacune à sa manière, viennent nous raconter des horizons déconfinés où l’avenir est à écrire.
- 2
- 1
Commentaires recommandés